Le groupe Delrieu s’est vu décerner, le samedi 23 novembre 2013, la médaille de bronze au Challenge national des maisons innovantes de l’Union des Maisons Françaises !
La phase finale de ce concours, qui s’est déroulée du 21 au 24 novembre dernier à Lisbonne, au Portugal, réunissait un jury composé de 300 constructeurs, 50 journalistes et 50 industriels représentant les principaux fournisseurs du domaine de la construction.
Cette récompense dans la catégorie « Technologie et Performance », vient souligner le savoir-faire de l’entreprise, où comment concevoir une maison de 100m² contemporaine et performante (label effinergie +, moins de 500 € de consommation par an), à moins de 150 000 € !
La première maison issue de cette nouvelle gamme sera bientôt construite à La Crèche, près de Niort (79). Des journées portes-ouvertes seront organisées à différentes étapes de la construction, en collaboration avec les industriels qui mettent leurs technologies au service d’un habitat économique à l’achat et à l’usage.
Cette distinction de l’ensemble de la profession reflète l’engagement du groupe Delrieu dans sa recherche de performance, et d’anticipation des nouveaux labels, pas seulement pour une élite.